Cartouches de Piscine Gre

recambio-de-filtro-de-cartucho-ar86Les cartouches pour piscines Gre sont une des pièces détachées indispensables pour les systèmes d’épuration moyennant le filtre à cartouche des piscines Gre.

Cartouches pour piscines Gre avec filtre de 3,8 m3/h

Un des filtres de cartouche les plus populaires de la marque sont le filtre à cartouche de 3.8 m3/h que l’on peut trouver intégré dans le skimmer ou de manière indépendante dans plusieurs modèles de la marque comme ceux de la gamme Bora Bora et Azores, aussi comme les modèles décorés imitant bois de la gamme Sicilia et Maldivas. Ce filtre à cartouche a besoin de cartouche pour piscines Gre avec référence AR82. Ceux sont des cartouches avec des dimensions de : diamètre intérieur 38 mm, extérieur de 118 mm e hauteur de 246 mm.

Cartouches pour piscines Gre avec filtre de 2 m3/h

Les piscines de 90 cm de hauteur comme celles que l’on trouve dans la gamme Tenerife et Lanzarote qui comptent avec un filtre à cartouche de 2 m3/h AR121E ont besoin du cartouche avec référence AR86. Ce cartouche compte sur les suivantes dimensions : diamètre intérieur 50 mm, extérieur 107 mm et hauteur 201 mm.

Cartouches offerts par la marque Gre

En plus des cartouches référés auparavant AR82 et AR86Gre offre les suivants cartouches :

  • Cartouche Référence AR89. Diamètre intérieur 50 mm, extérieur 107 mm et hauteur 201 mm.
  • Cartouche Référence AR79. Diamètre intérieur 50 mm, extérieur 110 mm et hauteur 203 mm.

Qu’est-ce que ce sont les cartouches de piscine ?

Les filtres à cartouche portent dans leur intérieur un cartouche qui est l’élément qui réalise la fonction filtrante. Ce filtre retient les particules de saleté qui se trouvent dans l’eau au moment de passer par le filtre.

Les filtres à cartouche sont un système d’épuration très facile d’user et de maintenir. Ceux-ci déplacent l’eau grâce à une pompe d’eau que l’on doit brancher au courant électrique. De cette façon si simple, on peut maintenir l’eau de notre piscine livre d’une grande partie de la saleté que l’on peut trouver dans son intérieur.

L’épuration est une partie importante de la maintenance de l’eau de la piscine. Grâce à celle-ci il n’y a pas besoin de beaucoup de traitements chimiques que l’on doit appliquer pour maintenir la piscine propre.

Comment nettoyer un cartouche de piscine?

Les cartouches de piscine ont besoin d’une simple maintenance. Doivent être nettoyés de temps en temps pour éliminer la saleté retenue dans sa membrane. Pour le nettoyage de ces éléments il faut seulement les lever du filtre et appliquer un courant d’eau douce sur la surface filtrante avec un tuyau. Tout de suite on va observer comme la saleté ressort en laissant tout prêt pour continuer à filtrer l’eau de la piscine.

Au cas où observiez que la membrane est détériorée, il faut procéder à substituer le cartouche du filtre par un autre indiqué à ce but. Sa substitution, aussi comme la maintenance, c’est très simple à réaliser.

Sont très économiques et il est recommandable d’avoir toujours un cartouche à portée de main pour pouvoir le substituer sans problèmes quand l’on observe la détérioration de celui qui est en train de fonctionner. Sont très économiques et leur duration dépend de son usage.